Pourquoi choisir l’IFP ?

En entrant à l’IFP par le biais de la Prépro ou du Master MEEF, vous profitez d’une équipe à votre écoute, vous participez aux cours en effectifs réduits et vous bénéficiez de formations professionnalisantes. Vos objectifs et vos ambitions vous sont propres, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans la singularité de chacun de vos parcours, tout au long de votre formation. Entrer à l’IFP c’est accéder à une large offre de formation en présentiel et en distanciel au sein de nos 3 campus situés à Amiens, Arras et Lille.

L’IFP vous accompagne de la Prépro au Master MEEF

Des stages à partir de la Prépro

En entrant à l’IFP par la Prépro ou par le Master MEEF, en complément de vos cours, vous avez la possibilité de faire des stages. Ces stages permettent d’entrer réellement dans le métier en mettant en pratique le savoir théorique. Vous effectuez des stages à partir de la Prépro, en M1 puis en M2. Les stages favorisent la rencontre des réalités éducatives et pédagogiques. Ils permettent de s’initier au métier avant l’entrée en Master MEEF. Les stages en école, collège et lycée se font en établissements catholiques d’enseignement sous contrat avec l’Etat. Lors des temps de regroupement, les formateurs (enseignants eux-mêmes) témoignent de leurs expériences professionnelles et posent les repères théoriques nécessaires à une meilleure compréhension du métier.

Le stage est complémentaire au contenu du cours. C’est un éclairage concret avec une mise en application.

Hélène, Etudiante en Master MEEF Professeur des Ecoles – Retour sur le sage en responsabilité

Une équipe pédagogique à l’écoute des étudiants

À l’IFP, vous bénéficiez d’une équipe à votre écoute. Nous accordons une grande importance au fait que vous soyez accompagnés dans la singularité de votre parcours par des professeurs et personnels à votre écoute. Nous sommes là pour vous aider à construire votre projet personnel et professionnel.

Enseignement en effectif réduit et distanciel

A l’IFP, nous organisons des classes en effectif réduit afin de pouvoir suivre et connaître le parcours de chacun de nos étudiants en Prépro ou en Master. Chaque parcours de formation permet également de vous adapter à des situations de classe observées et dans lesquelles vous serez amené à donner cours vous-mêmes.

“Je suis arrivée à l’IFP en Prépro. Il s’agissait d’une de mes UE préférées puisque nous étions moins nombreux en classe et cela nous aidait à nous rendre compte de ce à quoi ressemblerait notre quotidien lorsque nous serions nous mêmes professeurs au collège”



Marie, Etudiante Master MEEF Histoire-Géographie

A l’IFP vous êtes formés par des professionnels de terrain, qualifiés et à l’écoute. L’IFP s’adapte aux évolutions et réformes que rencontre la profession. Vous avez le choix entre de multiples formations actualisées, diversifiées en présentiel et en distanciel.

Nos campus à Amiens, Arras, Lille

L’ensemble de nos formations est réparti sur 3 campus : Amiens, Arras, Lille. Idéalement situés, vous y accédez facilement grâce aux transports en commun. Si vous êtes véhiculé, vous bénéficiez également d’un accès au parking

Devenir professeur dans un établissement Catholique d’enseignement des Hauts-de-France

L’Enseignement Catholique s’investit dans la formation des enseignants et recrute 4000 enseignants chaque année. Dans l’Enseignement Catholique, 98% des enseignants sont nommés dans l’académie de leur choix. À l’issue de votre formation, nous vous garantissons une affectation de postes dans les établissements catholiques d’enseignement des Hauts-de-France.

Chiffres clés

En 2020-2021, l’IFP c’est :

0

étudiants

0

lauréats de concours accompagnés jusqu’à la validation

0

enseignants formés

0

Chefs d’établissement formés

0

Préparations aux concours internes

Comment s'inscrire à une formation continue ?

Pour vous inscrire :

  • Connectez-vous sur le site Internet de Formiris 
  • Sélectionnez “vous exercez dans un établissement“
  • Connectez-vous avec votre compte Gabriel

S’il s’agit de votre première connexion pour inscription sur le site de formiris, ce tutoriel vous explique comment obtenir les accès à votre compte Gabriel.

Pour que votre formation soit confirmée, votre inscription doit être validée par votre Chef d’établissement, dans la limite des places disponibles et au plus tard 7 jours avant le démarrage de la formation.