Entrer sereinement dans le métier (suppléants)

26/08/2024 et 27/08/2024 12h IFP Lille Professeurs des collèges et des lycées En cette rentrée 2024-205, vous avez accepté la mission de suppléant, vous entrez dans le métier d’enseignant, vous vous posez de nombreuses questions tant sur les manières de préparer et de mettre entre œuvre vos séquences et vos séances, d’utiliser les outils numériques que sur les manières d’être maître à bord dans la classe…  Cette formation vous permettra de vous outiller pour une rentrée sereine dans votre organisation, dans la gestion de vos classes, dans la construction de votre posture professionnelle. 

12/11/2024, 28/11/2024, 12/12/2024, 16/01/2025, 03/02/25, 03/03/25 15h IFP Lille Professeurs de lycées. Vous avez accepté la mission de maître suppléant en philosophie cette formation vous permettra de répondre aux questions que vous vous posez sur les attendus tant sur le plan didactique que sur le plan pédagogique et sur les recommandations pour votre discipline au niveau académique et national.

11/12/2024, 29/01/2025, 12/03/2025 et 02/04/2025 15h IFP Lille et IFP Arras Professeurs des collèges et des lycées Vous avez accepté la mission de suppléant vous entrez dans le métier d’enseignant vous vous posez de nombreuses questions tant sur les manières de préparer et de mettre entre œuvre vos séquences et vos séances que sur les manières d’être maître à bord dans la classe… ou vous souhaitez faire le point sur vos pratiques tant sur le plan pédagogique que didactique explorer les outils de communication avec vos élèves et les familles. Cette formation vous permettra de vous outiller dans votre organisation dans la gestion de vos classes d’analyser votre posture professionnelle.

16/10/24, 20/11/24, 08/01/25, 05/03/25 15h IFP Arras et IFP Lille Professeurs des collèges et des lycées Vous avez accepté la mission de suppléant, vous entrez dans le métier d’enseignant, vous vous posez de nombreuses questions tant sur les manières de préparer et de mettre en œuvre vos séquences et vos séances que sur les manières d’être maître à bord dans la classe… OU Vous souhaitez faire le point sur vos pratiques tant sur le plan pédagogique que didact