Catalogue OGEC 24-25 > Numérique > Les outils numériques pour pouvoir collaborer
Les outils numériques pour pouvoir collaborer
Dans un monde professionnel de plus en plus connecté et agile, la capacité à travailler efficacement en équipe, où que vous soyez, est devenue essentielle. Cette formation vous plonge dans l’univers des outils collaboratifs en ligne.
INFORMATIONS
- 2425OGEC_013
- 23/04/2025
- 9h-12h / 13h-17h
- 7 heures
- Hauts-de-France
- Tout personnel OGEC
- IFP Lille - Institut de Formation Pédagogique - Enseignement Catholique Hauts-de-France
- 210,00 €
- 20 places
- Formacode : 31054
Pré-requis
- Aucun
Objectif professionnel
- Utiliser des outils collaboratifs en ligne
Objectifs pédagogiques
- Comprendre ce qu’est le Cloud
- Utiliser un outil du cloud (one drive, google drive) pour partager des dossiers
- Ecrire à plusieurs sur un fichier
Programme et contenu :
Le cloud
– Définition et fonctionnement
– Ses avantages
Les fonctions de base d’un drive
– Création des dossiers, importer un fichier, télécharge
– Gestion des droits d’accès
Les outils collaboratifs
– Création d’un document collaboratif (traitement de texte, feuille de calcul…)
– Suivi des modifications
– Historique des versions
Création de formulaires
– Insertion de questions
– Envoi des questionnaires
– Récolte des réponses
Si le nombre de participants est insuffisant pour assurer le bon déroulement de la formation,
l’IFP pourra être amené à annuler le stage 15 jours avant le démarrage de la formation.
Moyens pédagogiques mise en oeuvre
Formation réalisée en présentiel.
- Alternance des modalités de travail (collectives, individuelles et en groupes), mise en
place d’activités ludo-pédagogiques - Alternance d’apport théorique et de pratique corporelle
- Des outils numériques collaboratifs (Padlet)
Modalités d'évaluation
- Utilisation de google form pour les évaluations de recueil de besoins et enquête
satisfaction - Utilisation d’un quizz et de mises en pratique pour l’évaluation de la montée en
compétences des stagiaires
Formatrice
Mandy DI FRANCO
Procédure d'inscription
Cliquer sur s’inscrire en formation pour remplir le formulaire d’inscription.
- Confirmer par le chef d’établissement votre inscription sous forme de signature électronique. La procédure sera communiquée au chef d’établissement.
Faire la demande de prise en charge à AKTO via OPCABOX.
Inscription possible jusque 15 jours avant le démarrage de la formation.
Accessibilité
Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Vous pouvez contacter Catherine LEGRAND, référente handicap pour plus d’informations.
Contact
Cette formation peut également être proposée au sein de votre établissement.
Contactez-nous pour plus d’informations.
- Responsable pédagogique :
Sabrina TEIXEIRA – 03.20.21.81.22 - Assistante administrative :
Chantal LEPRETRE – 03.20.21.97.88
Date de publication
25/10/2024