Accueil > Vous travaillez en établissement > Vous êtes professeur en collège et lycée > PLC – Évoluer par la formation continue > S’identifier comme pair-expert (Tuteurs et néoformateurs)
S’identifier comme pair-expert (Tuteurs et néoformateurs)
06/12/2024, 19/12/2024, 28/02/2025, 28/03/2025 12h IFP Lille Professeurs des collèges et des lycées Vous avez accepté la mission d’accompagner de tutorer un professeur stagiaire en année de validation. Cette formation vous permettra de construire une posture et des outils adaptés à un accompagnement efficace du professeur lauréat de concours.
14/11/2024, 28/11/2024, 06/02/2025, 27/03/2025 12h IFP Arras Professeurs des collèges et des lycées Vous avez accepté la mission d’accompagner de tutorer un professeur stagiaire en année de validation. Cette formation vous permettra de construire une posture et des outils adaptés à un accompagnement efficace du professeur lauréat de concours.
17/01/2025, 04/02/2025, 21/03/2025 09h IFP Arras Professeurs des collèges et des lycées. Vous avez accepté la mission de tuteurs d’un étudiant en Master MEEF ou d’un professeur stagiaire lauréat de concours ce module de formation vous permettra d’explorer des outils afin d’ajuster la posture dans relation tuteur/tutoré de développer un mode de communication assertif tout au long de l’accompagnement.
11/10/2024, 03/12/2024 06h IFP Lille Professeurs des collèges et des lycées. Dans le cadre de la formation en Master MEEF vous avez accepté la mission de tuteur d’un étudiant M1 PLC en stage SOPA cette formation vous permettra d’assurer le suivi du tutoré tout au long de son stage.