« Histoire géographique : renforcement didactique disciplinaire »

Vous posez de nombreuses questions tant sur les manières de préparer et de mettre entre œuvre vos séquences et vos séances que sur les manières d’être maître à bord dans la classe…
OU
Vous souhaitez faire le point sur vos pratiques d’enseignant (e) en histoire-géographie-EMC tant sur le plan didactique que pédagogique Cette formation vous permettra de mettre en œuvre dès ce premier trimestre des séquences ajustées aux attendus réglementaires et d’animer vos séances avec les outils appropriés.

INFORMATIONS

Objectifs professionnels

  • Mettre en œuvre les programmes d’EMC  et les principales compétences en HG 

Objectifs pédagogiques

Au cours de la formation, les stagiaires apprendront à :

  • S’informer sur les programmes, les réformes en cours, se repérer dans les ressources
  • S’organiser, planifier, préparer son travail en amont et en aval des cours dispensés en classe
  • Adopter les bons gestes professionnels pour engager les élèves dans la tâche

Modalités d'évaluation

  • En amont, un questionnaire de recueil des besoins (dématérialisé) sera communiqué aux stagiaires par mail et à remplir avant le démarrage de la formation
  • Au cours de la formation, le formateur évaluera les acquis des stagiaires à travers des activités variées et adaptées au contenu de la formation (quizz, QCM)
  • En fin de formation, un questionnaire de satisfaction (dématérialisé) sera remis par le formateur et complété par les stagiaires
  • Une attestation de présence sera envoyée par mail à l’ensemble des participants à la formation

Formateurs

Julien CARDON & Martin SOBCZAK

Accessibilité

Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Vous pouvez contacter Catherine LEGRAND, référente handicap pour plus d’informations.

Contacts

Date de publication

9 octobre  2023