Évoluer par la formation continue-Professeur des écoles > Réformes PE > Let’s Sing and Play in English (Cycles 1 et 2)
Let’s Sing and Play in English (Cycles 1 et 2)
S’outiller pour accompagner les élèves dans la découverte de la langue !
INFORMATIONS
- HDF-2022-00994
- 16/11/2022
- 9h-12h / 13h30-16h30
- 6 heures
- Hauts-de-France
- Enseignants aux cycles 1 et 2
- IFP Arras - Institut de Formation Pédagogique - Enseignement Catholique Hauts-de-France
Pré-requis
Objectifs
- Connaître et savoir transmettre des comptines et chants en anglais pour les cycles 1 et 2
- Mener des activités ludiques pour les cycles 1 et 2
- Animer des rituels en anglais
Contenus
- Attentes et besoins
- Cadrage institutionnel
- Comptines et chants pour se dire bonjour et se présenter
- Vocabulaire- Rituels
- Chants
- Ateliers par groupes autours d’album, rituels, langues et numérique, chants
- Exploration des ressources numériques laissées aux stagiaires
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports en grand groupe, de travaux de groupes, de jeux, d’ateliers tournants
- Travail avec tablettes (Android / Ipad)
Modalités d'évaluation
- En amont, un questionnaire de recueil des besoins (dématérialisé) sera communiqué aux stagiaires par mail et à remplir avant le démarrage de la formation
- Au cours de la formation, le formateur évaluera les acquis des stagiaires à travers des activités variées et adaptées au contenu de la formation (quizz, QCM, production collective, questionnement, reformulation, feedback)
- En fin de formation, un questionnaire de satisfaction (dématérialisé) sera remis par le formateur et complété par les stagiaires
- Une attestation de présence sera envoyée par mail à l’ensemble des participants à la formation
Formatrices
Elise FLAHAUT est enseignante en maternelle, bilingue grâce à une formation universitaire en anglais, elle s’est naturellement spécialisée dans la didactique des langues. Elle a plusieurs fois été sollicitée par sa DDEC pour partager son expérience de classe lors des journées du réenchantement. Formatrice à l’IFP, elle intervient depuis 2020 sur cette même thématique auprès des enseignants dans le cadre de la formation continue.
Aurore MASINSKI est professeure d’Éducation Musicale et formatrice à l’IFP. Elle est bilingue et certifiée en DNL Anglais.
Accessibilité
Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Vous pouvez contacter Catherine LEGRAND, référente handicap pour plus d’informations.