Let’s Sing and Play in English (Cycles 1 et 2)

S’outiller pour accompagner les élèves dans la découverte de la langue !

INFORMATIONS

Pré-requis

L’envie de chanter et de jouer en anglais. La formation est animée en français mais les chants et jeux sont pratiqués en anglais.

Objectifs

  • Connaître et savoir transmettre des comptines et chants en anglais pour les cycles 1 et 2
  • Mener des activités ludiques pour les cycles 1 et 2
  • Animer des rituels en anglais

Contenus

  • Attentes et besoins
  • Cadrage institutionnel
  • Comptines et chants pour se dire bonjour et se présenter
  • Vocabulaire- Rituels
  • Chants
  • Ateliers par groupes autours d’album, rituels, langues et numérique, chants
  • Exploration des ressources numériques laissées aux stagiaires

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports en grand groupe, de travaux de groupes, de jeux, d’ateliers tournants
  • Travail avec tablettes (Android / Ipad)

Modalités d'évaluation

  • En amont, un questionnaire de recueil des besoins (dématérialisé) sera communiqué aux stagiaires par mail et à remplir avant le démarrage de la formation
  • Au cours de la formation, le formateur évaluera les acquis des stagiaires à travers des activités variées et adaptées au contenu de la formation (quizz, QCM, production collective, questionnement, reformulation, feedback)
  • En fin de formation, un questionnaire de satisfaction (dématérialisé) sera remis par le formateur et complété par les stagiaires
  • Une attestation de présence sera envoyée par mail à l’ensemble des participants à la formation

Formatrices

Elise FLAHAUT est enseignante en maternelle, bilingue grâce à une formation universitaire en anglais, elle s’est naturellement spécialisée dans la didactique des langues. Elle a plusieurs fois été sollicitée par sa DDEC pour partager son expérience de classe lors des journées du réenchantement. Formatrice à l’IFP, elle intervient depuis 2020 sur cette même thématique auprès des enseignants dans le cadre de la formation continue.
Aurore MASINSKI est professeure d’Éducation Musicale et formatrice à l’IFP. Elle est bilingue et certifiée en DNL Anglais.

Accessibilité

Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Vous pouvez contacter Catherine LEGRAND, référente handicap pour plus d’informations.

Contacts

Date de publication

12 juillet 2022

Autres formations