Évoluer par la formation continue-Professeur des écoles > Réformes PE > Concevoir et mettre en œuvre un projet interdisciplinaire alliant l’EPS et l’anglais
Concevoir et mettre en œuvre un projet interdisciplinaire alliant l'EPS et l’anglais
Comment faire découvrir l’anglais au travers des jeux sportifs ?
INFORMATIONS
- HDF-2022-01000
- 12/04/23
- 9h-12h / 13h30-16h30
- 6 heures
- Hauts-de-France
- Enseignants aux cycles 2 et 3
- IFP Arras - Institut de Formation Pédagogique - Enseignement Catholique Hauts-de-France
Pré-requis
Enseigner au cycle 2 ou 3.
Objectifs
- Connaître les attentes institutionnelles
- Animer un jeu sportif avec des consignes en anglais
- Concevoir un jeu sportif en utilisant l’anglais
Contenus
- Présentation des attentes institutionnelles en Anglais et en EPS en cycle 2 et cycle 3
- Identification des thématiques à aborder en anglais
- Tester différentes situations mêlant Anglais et EPS avec identification des attentes dans chaque discipline
- Présenter un exemple de séquence pédagogique adaptable au cycle 2 et cycle 3 alliant une activité physique et un thème linguistique
- Utiliser la relaxation en anglais dans le but d’obtenir une plus grande attention des élèves
- Créer, par petits groupes, une situation d’EPS à partir d’un thème en Anglais
- Présentation des situations
Modalités pédagogiques
Alternance d’apports, d’activité ludo-pédagogiques, de mises en situation et de travaux de groupes.
Modalités d'évaluation
- En amont, un questionnaire de recueil des besoins (dématérialisé) sera communiqué aux stagiaires par mail et à remplir avant le démarrage de la formation
- Au cours de la formation, le formateur évaluera les acquis des stagiaires à travers des activités variées et adaptées au contenu de la formation (production individuelle, autres)
- En fin de formation, un questionnaire de satisfaction (dématérialisé) sera remis par le formateur et complété par les stagiaires
- Une attestation de présence sera envoyée par mail à l’ensemble des participants à la formation
Formatrice
Laurence HUBERT est professeure agrégée d’EPS au collège. Eva BACQ est professeure certifiée d’anglais au collège. Elle est intervenue en école primaire pendant plusieurs années.
Accessibilité
Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Vous pouvez contacter Catherine LEGRAND, référente handicap pour plus d’informations.